81 Bd Carnot, 31000 Toulouse
06 16 86 35 86

Carole Deleuil , Thérapeute énergéticienne à Toulouse

Carole Delorme
Thérapeute énergéticienne à Seilh
 

Carole Deleuil , Thérapeute énergéticienne à Toulouse

Thérapies traditionnelles chinoises à Beauzelle

Thérapies traditionnelles chinoises

CARACTERISTIQUES ESSENTIELS DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE (MTC)

La MTC se définit par de nombreuses caractéristiques, que ce soit sur le plan physiopathologique, sur le diagnostic ou sur le traitement.

Dans l’esprit de la MTC, le corps humain constitue un organisme cohérent dont les différents constituants sont intimement  liés à travers les organes et le réseau des méridiens.

Pour la MTC , le corps humain est considéré comme une unité organique dont les différentes parties s’intègrent dans une structure générale, se complètent mutuellement et s’influence pathologiquement parlant.

«  Rythme ou difficultés, stress, conflits, violence, bruits, manque de communication, etc, tout tend depuis toujours à perturber l’harmonie fragile de l’être humain.

Cela crée des  déséquilibres  dans la circulation de ses Energies intérieures.

Si  ceux-ci disparaissent suffisamment tôt, les seules marques perceptibles de leurs existences auront été des sensations de tension ou de  blocage dans certains points du corps.

Mais si on laisse ces perturbations s’installer, les fonctions organiques correspondant aux zones déséquilibrées seront-elles- même perturbées avec toutes les conséquences que cela impliquent. »

Michel Odoul « l’harmonie des énergies »

 

LES VENTOUSES

   L'art ancien de la ventouse a été utilisé par les guérisseurs et les profanes dans de nombreuses cultures à travers le monde. La ventouse est une technique d'aspiration conçue pour éliminer l'accumulation de toxines et les spasmes musculaires en les faisant remonter au niveau superficiel de l’épiderme. Les cellules du corps utilisent de l'oxygène et émettent du dioxyde de carbone ; lorsque l'énergie est bloquée, les déchets cellulaires ou le dioxyde de carbone se trouvent eux-aussi obstrués. C'est ce qu'on appelle l'accumulation d’acidité ou de toxines. La douleur physique implique un blocage du flux énergétique à travers une zone particulière. Le corps peut avoir du mal à se débarrasser des déchets lorsque les toxines ou les déchets cellulaires s’accumulent dans les muscles ou les articulations. En utilisant les techniques de ventouses, nous pouvons retirer ces blocages des tissus profonds en les ramenant à la surface de la peau.

    Une fois à la surface, il devient beaucoup plus facile pour le corps d'éliminer ces toxines par l'irrigation sanguine superficielle et le système capillaire. En maintenant les coupes une dizaine de minutes, nous pouvons retirer l'accumulation de toxine dans des zones spécifiques, et nous pouvons également revitaliser et rétablir un flux sanguin correct.

 

    Les ventouses sont à la fois un outil thérapeutique et un outil de diagnostic. Elles rapportent trois choses essentielles. Premièrement, elles indiquent très clairement la localisation du problème, car est généralement couverte une surface plus étendue que la zone douloureuse, afin de s’assurer que celle-ci soit complètement traitée. Certaines parties de l’épiderme se coloreront sous les coupes et d'autres non, et ce, bien que la même quantité d'aspiration soit utilisée avec toutes les coupes. Parfois, sous la même ventouse, une partie de la peau peut se colorer tandis qu'une autre pas du tout !

 

    Deuxièmement, les ventouses sont capables de nous renseigner sur le type de problème auquel nous sommes confrontés, car ceux liés à l'accumulation de toxines ou aux spasmes musculaires feront se colorer la peau sous l'effet des ventouses, alors que les problèmes nerveux ou osseux ne coloreront pas forcément.

 

    Troisièmement, les ventouses indiquent la gravité du problème. Un blocage léger ou modéré se révélera par une couleur rose ou rouge sous l'effet des ventouses, et les marques ne mettront qu’un jour ou deux à se dissiper. Une stagnation sévère, quant à elle, peut faire en sorte que la peau prenne une couleur écarlate profonde, violette ou même noire, et sa dispersion peut prendre de sept à dix jours. Ces informations sont utiles non seulement pour le traitement, mais aussi pour établir un diagnostic précis.

 Lors des séances, on verra peu à peu évoluer la couleur des marques. Celles-ci deviendront plus claires, à mesure que le corps se débarrassera des toxines. [...]

    Les ventouses éliminent manuellement l'accumulation de toxines .

 

 Ventouses, Santé, Désintoxiquer

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.